Quelques innovations vues au VAD Conext

Innovation très impressionnante, celle de Creative Space Lab, une jeune startup parisienne, venue présenter les Pieds dans le plan : un dispositif qui permet à des clients en magasin d’essayer et de visualiser leur future cuisine ou futur salon à travers un dispositif de réalité virtuelle.

IMG_4909
Premier élément du dispositif, cette étonnante tablette de réalité augmentée qui permet de voir en temps réel et sans configuration préalable des objets en 3D n’importe où dans une pièce. La tablette est équipée d’une sorte d’émetteur-récepteur Kinect, ce qui fait que le logiciel n’a pas besoin de mesures au préalable pour reconnaître son environnement. Epatant, je vous dis !

De plus en plus fort ! Cette même tablette est capable de recréer un environnement réel en virtuel. Grâce à son capteur Kinect, il suffit de la promener et de la tourner dans tous les sens pour prendre, à quelques centimètres près, toutes les dimensions d’une pièce ou d’un appartement complet. Et cela, en quelques secondes seulement et sans aucun effort d’apprentissage ! On est très très loin des dispositifs déjà existants, basés uniquement sur le capteur de l’appareil photo des smartphones. Un joujou magnifique, donc, mais certainement pas à la portée du particulier aujourd’hui.
 

 

Cette autre tablette, plus classiquement, permet de prévisualiser, grâce à un jeu de cubes en carton, la future disposition d’une cuisine, d’une salle de bain, ou d’une salle à manger. Il suffit de déplacer les petits cubes (que vous voyez en arrière plan) pour que vos meubles (sur la tablette) se positionnent, avec choix de couleur, de matière ou de modèle, dans votre futur environnement. La grande question est : est-ce que le dispositif sera facile à prendre en main par les clients ?

 

Article complet sur Capitaine Commerce 3.6

Contactez-nous / CONTACT US